Jason Bourne. La mutation dans la peau (French Edition) by Ludlum Robert & Freeman Brian

Jason Bourne. La mutation dans la peau (French Edition) by Ludlum Robert & Freeman Brian

Auteur:Ludlum, Robert & Freeman, Brian [Ludlum, Robert]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782809847338
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2023-11-23T00:00:00+00:00


24

— Benoît. Ça fait un bail.

— Salut, Bourne.

— La fille n’a rien à voir là-dedans. C’est moi que tu veux. Lâche-la et, dès qu’elle sera partie, j’abaisserai mon arme. Tu peux m’éliminer rapidement. Proprement. Je n’ai qu’une parole, tu le sais.

— Jason, non ! cria Abbey.

Les bras de Benoît étaient durs comme du granit. Aucune faiblesse. Aucune hésitation. Ses yeux sombres ne clignaient pas.

— Malheureusement, mes ordres vous concernent tous les deux.

— Alors, tu n’as qu’à mentir à Nash. Dis-lui qu’Abbey n’était pas là.

— J’aimerais que ce soit possible mais, moi aussi, je n’ai qu’une parole.

Bourne hocha la tête.

— C’est vrai.

Jason connaissait bien cet homme. Ils s’étaient souvent retrouvés ensemble sur le terrain. Plus d’une fois, l’un avait sauvé la vie de l’autre. Quand il avait fait la connaissance de Benoît, c’était encore un agent français. Tous deux étaient en planque aux abords d’une ferme de la campagne lyonnaise abritant une cellule terroriste. Les aboiements d’un chien errant avaient suffi à faire repérer Bourne, et il s’était retrouvé à minuit au beau milieu d’une fusillade. Benoît, lui, était posté à huit cents mètres de là, en train d’effectuer une surveillance par vision nocturne. Au lieu de choisir de rester à l’écart – à quoi bon intervenir pour sauver un agent d’un autre pays ? –, il avait foncé au milieu de la mêlée. Il avait été touché au bras, à la hanche, et une blessure à la jambe avait failli lui coûter la vie, mais il avait sauvé Bourne.

C’était leur première mission ensemble.

La dernière fois que Jason avait vu Benoît, les circonstances étaient très différentes.

Benoît était l’agent qui avait emporté le corps de Nova dans le chaos de Las Vegas. La soixante-septième victime, jamais reconnue.

Bute-le !

La soif de vengeance hurlait en Bourne. Tout ce qu’il voyait, c’était Nova sur l’épaule de Benoît, paupières closes, visage en sang, longs cheveux flottants sur le dos de cet homme. Depuis ce moment, il rêvait d’avoir un jour l’occasion de se retrouver face à face avec Benoît. Et il était là, devant lui.

Si Bourne pressait la détente, ils mourraient tous les trois dans un déluge de coups de feu. Jason ne manquerait pas son coup – Benoît non plus. Mais, Bourne le savait : lui et Abbey allaient mourir, de toute façon.

Une autre femme dans sa vie avait été condamnée à mort.

Benoît lisait dans le regard de Jason.

— Tue-moi si tu veux, dit-il. Ça ne changera rien.

— Je devrais te tuer. Tu mérites de mourir.

— Toi et moi, on ira en enfer pour la vie qu’on a menée.

— Peut-être, mais pas Nova. Elle avait quitté Treadstone. Elle ne menaçait personne. Mais Nash et le directeur ne pouvaient pas la laisser partir. Alors tu l’as tuée.

— Ce n’est pas moi qui ai tiré sur Nova. C’est Charles Hackman.

— Quelle importance. Hackman était de Treadstone, pas vrai ? C’est pour cette raison que vous avez blanchi son passé. Vous ne pouviez pas laisser le public découvrir que le pire tueur de masse de l’Histoire était membre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.